AVANT

Ravalement de façade - Avant

APRÈS

Ravalement de façade - Après

Souhait émis par le client : Les propriétaire souhaitaient faire un crépi gratté sur ses façades.

PROBLÈMES SOLUTIONNÉS PAR LEZ FAÇADES :

  • Des micro-fissures,
  • Des surfaces endommagées par les intempéries,
  • Des surfaces abimées par les autres travaux de rénovation.

REMARQUES OU CONSEILS :

Nous avons déconseillé à notre client de refaire un crépi gratté sur les façades de sa maison. En effet, le crépi gratté présente plusieurs inconvénients notamment en terme de fragilité et durabilité qui ne correspondaient pas aux attentes de notre client. Le crépi se serait dégradé rapidement à cause des intempéries (développement de mousses, moisissures, etc.) et de la pollution liée à la circulation importante.

Nous avons donc préconisé un Revêtement Epais Structuré à notre client, qui visuellement ressemble à un crépi gratté mais qui a des propriétés autres et une durabilité plus importante.

Avant l’intervention en façade, nous avons repris toutes les surfaces nécessaires (reprise des surfaces endommagées, reprise des fissures avec des enduits fibrés à base de résine).

PRODUIT(S) VERTIKAL® UTILISÉ(S) POUR CETTE RÉALISATION :

Le produit VERTIQUARTZ® GT 50, revêtement épais souple à base de résine, a été utilisé sur les façades de cette maison de Blagnac. L’utilisation de ce revêtement pour la reprise de façades a permis de masquer les défauts du support (cloquage, reprises, etc.) et d’uniformiser la façade.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®